feydeau libre théâtre

Remettez le boîtier et retournez la montre : c’est une pièce de Feydeau vue de la salle – les heures passent, naturelles, rapides, exquises… Ses pièces étaient conçues, construites, écrites, mises en scène et jouées à une cadence particulière et que, vingt ans après sa mort, on est tenu de respecter. [13] As a pupil he was generally indolent, but devoted time and energy to organising an amateur dramatic group and performing. [5], Feydeau's mother was Lodzia Bogaslawa née Zelewska, known as "Léocadie". Emile ZOLA, 1 personnage [30], In 1889 Feydeau married Marie-Anne, the daughter of Carolus-Duran, a prosperous portrait painter. Parce que Feydeau est un poète lyrique dans son genre et qu’ils voulaient n’avoir recours qu’à un poète. La Puce à l’oreille triomphe en 1907, mais les représentations sont interrompues avec la mort de l’acteur Torin, qui interprète la rôle de Camille. Georges Feydeau renonce assez tôt à des études poussées pour se consacrer au théâtre. [36] Reviewers in the French press in Feydeau's time used both terms –"vaudeville" and "farce" – to label his plays. It was condemned from the pulpit by the Archbishop of Paris, and consequently sold in large numbers and had to be reprinted; the author dedicated the new edition to the archbishop. [74], Feydeau had long been subject to depression, but in mid-1919 his family, alarmed at signs of a severe deterioration in his mental condition, called in medical experts; the diagnosis was dementia caused by tertiary syphilis. En 1889, Feydeau épouse Marianne Carolus-Duran, la fille du peintre,  avec laquelle il aura quatre enfants.. En février 1890, Feydeau est admis à la Société des auteurs et compo­siteurs dramatiques avec Henri Meilhac et Georges Ohnet pour parrains. Dormez, je le veux est programmé jusqu'au 24 mars 2019 au Théo Théâtre, un théâtre parisien situé dans le 15eme arrondissement. George SAND D’autres vaudevilles ressemblent aux siens, mais les siens ne ressemblent pas aux vaudevilles des autres. It was condemned from the pulpit by the Archbishop of Paris, and consequently sold in large numbers and had to be reprinted; the author dedicated the new edition to the archbishop. Georges Feydeau est né à Paris en 1862. [127][128] The first was Un Fil à la patte (1961) for the Comédie-Française, which the company took to London in 1964. L’ultime nouvelle production de la saison 16-17 à la Comédie-Française est L’Hôtel du Libre-Échange de Georges Feydeau. Et je dis miraculeuse, parce que le père est totalement inconnu. Le décor est à pan coupé, à gauche : à pan droit, à droite. Il tente tout d’abord  une carrière d’acteur et fonde au sein du Lycée Saint-Louis la compagnie le Cercle des Castagnettes, destiné à donner des concerts et des représentations théâtrales. Gibier de potence, comédie-bouffe en un acte, est créée au Cercle des Arts intimes le 1er juin, où Feydeau joue lui-même le rôle titre. … a vaudeville so extremely bright and joyous, and at the same time so irreproachable in its atmosphere, that it obtained an extraordinary success by reason of a kind of mad gaiety which characterized it. Oeuvre du Domaine public – Version retraitée par Libre Théâtre 4. It was not until the 1940s that major revivals were staged in Paris, after which Feydeau gradually became a staple of the repertory in France and abroad. [85] The latter had a respectable run of 92 performances,[85][n 13] but Feydeau's greatest successes were in farce. [55], The Feydeaus' marriage, happy for its first decade or so, had begun to go wrong by the early years of the 20th century. Feydeau escribió más de 60 obras. Feydeau écrit plusieurs monologues, dits par Galipaux, Coquelin cadet et Saint-Germain (Le Mouchoir, Un coup de tête,  Un monsieur qui n’aime pas les monologues, Trop vieux, J’ai mal aux dents…). C’est Robert de Flers, président de la Société des auteurs, qui fait son éloge funèbre. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. C’est une pièce de Feydeau qu’on observe de la coulisse. Retrouvez Libre Théâtre sur les réseaux sociaux. Le Théâtre au XVIIe siècle He said that he made so much money from La Dame de chez Maxim that he could afford to take two years' break from writing and devote himself instead to his hobby, painting. Toto, 7 ans Le cabinet de travail de Follavoine. A run of more than 100 performances was regarded as a "hit" in the Parisian theatre of the time. [78], Feydeau wrote more than twenty comic monologues,[79] and provided librettos for the composers Gaston Serpette, Alfred Kaiser and Louis Varney,[80] but his reputation rests on those of his plays known in English as farces. Mon fils, ta pièce est stupide, mais elle est scénique. rencontre un vif engouement au théâtre des Nouveautés (211 représentations). En 1902, Feydeau co- écrit avec Jules Méry sur une musique d’Alfred Kaiser le Billet de Joséphine, un opéra-comique à grand spectacle  qui est un échec (16 représentations). was the last full-length play Feydeau wrote on his own. De Georges Feydeau. M. Georges Feydeau has a spirit, a devil in him which it is impossible to resist. Edmond ROSTAND [72], Occupe-toi d'Amélie! Ses vaudevilles, puisque c’est ainsi qu’on appelle ses oeuvres, portent sa marque indélébile. Eugène LABICHE Mais je revins enthousiasmé. Le 2 avril 1880, lors d’une séance du Cercle, une élève du Conserva­toire dit La Petite Révol­tée,  le premier monologue de Feydeau, qui sera récité dans quelques salons. Feydeau devient secrétaire général du théâtre de la Renaissance, dirigé par Fernand Samuel. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . [2], When Feydeau took a break from writing to study the works of his most successful predecessors, he focused in particular on three playwrights: Labiche, Hennequin and Meilhac. La pièce « Hôtel Feydeau » mise en scène par Georges Lavaudant est actuellement à l’affiche du Théâtre de l’Europe jusqu’au 12 février 2017. The mighty, yes the mighty, vaudevillist who is M. Georges Feydeau! Deux nouveaux monologues  sont interprétés par Coquelin cadet :  L’Homme intègre et L’Homme économe. Portrait of Georges Feydeau by Carolus-Duran, circa 1900. [47] The play ran for 371 performances. Feydeau never regained the success he had enjoyed with La Dame de chez Maxim. Par le Cercle Littéraire Yverdon, le 31 décembre 2016 au Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains. (1916). En 1919, il souffre des premiers symptômes de la syphilis (troubles psychiques) et est installé par ses enfants dans une mai­son de santé à Rueil-Malmaison. Feydeau's personal life was marred by depression, unsuccessful gambling and divorce. [81] He did not use that term for any of his works: he called them vaudevilles or comédies. Plusieurs sources mentionnent qu’il serait le fils de Napoléon III ou du Duc de Morny. « Pourquoi Marcel Ferrand et Jean Marchat m’ont demandé les décors et les costumes de « La Main passe » ? Je ne trompe pas mon mari, pièce écrite en collaboration avec René Peter et créée en février 1914  au théâtre de l’Athénée rencontre un bon accueil de la critique et du public (200 représentations). Octave MIRBEAU En 1911, Léonie est en avance ou Le Mal joli, reçoit un bon accueil de la critique. À qui ma femme ?vaudeville en trois actes Cent millions qui tombentpièce inachevée Champignol malgré luivaudeville en trois actes Chat en pochevaudeville en trois actes Je ne trompe pas mon marivaudeville en trois actes L’Affaire Edouardvaudeville en trois actes L’Âge d’orcomédie musicale en trois actes et neuf tableaux L’Hôtel du libre échangevaudeville en trois actes La Dame de chez Maximvaudeville en trois actes La Duchesse des Folies-Bergèrecomédie en cinq actes La Lycéenneva… Je ne trompe pas mon mari (I don't cheat on my husband, 1914) with René Peter did well at the box office, with 200 performances, but in the view of Feydeau's biographer Leonard Pronko it has signs that "the dramatist had almost reached the end of his brilliant inventiveness". Sketch/Saynète Nouveau succès avec Un fil à la patte, comédie en trois actes, créée le 9 janvier 1894au Théâtre du Palais-Royal : 129 représentations. He is remembered for his farces, written between 1886 and 1914. (la pièce créée le 25 novembre 1911 tient l’affiche jusqu’au début de mars 1912). Horace Truchet Julie. – Les progrès techniques dans les pièces de Feydeau [87] That play remains a favourite with French audiences; in English-speaking countries A Flea in Her Ear became the most popular. [3] His father, Ernest-Aimé Feydeau, was a businessman and a moderately well-known writer, whose first novel Fanny (1858) was a succès de scandale and earned him some notoriety. Comic monologues were fashionable in society, and he wrote The Rebellious Young Lady (La Petite révoltée), a humorous monologue in verse, of about seven minutes' duration,[17] which attracted favourable attention and was taken up by the publisher Ollendorff. [36] When the play opened in November 1892 one critic wrote of: Another critic said that it had been years since he heard such laughter in a Paris theatre – "I could return to it again and again with pleasure". Publié le 18/07/2008 à 10:47 - 16 min - Modifié le 07/03/2020 par le fonctionnaire inconnu. [48] An English adaptation, The Gay Parisians, was staged in New York in September 1895, and ran for nearly 150 performances;[49] a London version, A Night in Paris, opened in April 1896 and outran the Parisian original, with a total of 531 performances. En 1898, Feydeau écrit le livret de la Bulle d’amour sur une musique de Francis Thomé. À qui ma femme ?vaudeville en trois actes Cent millions qui tombent– pièce inachevée Champignol malgré lui– vaudeville en 3 actes Chat en poche , vaudeville en trois actes Je ne trompe pas mon mari, vaudeville en trois actes L’Affaire Edouard, vaudeville en trois actes L’Âge d’or, comédie musicale en trois actes et neuf tableaux L’Hôtel du libre échange , vaudeville en trois actes La Dame de chez Maxim, vaudeville en trois actes L… 2 actes (source: Libre Théâtre) Onstage at Lantern Theater Company May 24 to June 24, … 110; and Stoullig (1911), p. 396, Stoullig (1909), p. 392 and (1910), p. 370, Noël and Stoullig (1896), p. 255 ("vaudeville"); and (1897), pp. Feydeau and Desvallières returned to winning form in the same year with L'Hôtel du libre échange (The Free Exchange Hotel). Affiche 1887. [22] Le Figaro called it "a very witty fantasy, very agreeably interpreted".[23]. En 1873, il écrit Eglantine d’Amboise, pièce historique qui se déroule à l’époque de Louis XIII, puis  en 1878 un drame : L’Amour doit se taire. Ce lieu de spectacle, créée en 1995, dispose de deux salles Théo (51 places) et Plomberie (73 places). Meyer writes, "He was right. Il grandit au sein d’un milieu littéraire et bohème. Pourquoi ai-je accepté ? Distribution : 11 hommes et 6 femmes Téléchargement de la pièce en texte intégral gratuitement sur libretheatre.fr [53] The author was used to working with and writing for established farceurs such as Alexandre Germain, who starred in many of his plays from Champignol malgré lui (1892) to On purge bébé! Il rencontre des acteurs, des musiciens, des écrivains, des critiques littéraires, des journalistes, et aussi des peintres, d’autant plus qu’il prend des cours dans l’atelier du portraitiste Carolus-Duran. La critique accueille en 1905 avec intérêt la pièce féérique et très atypique, L’Age d’or, écrite avec Maurice Desvallières sur une musique de Louis Varney. Mortimer, p. 103; "French Producer for Farce", "Georges Feydeau: note sur deux énigmes résolues", Baker's Biographical Dictionary of Musicians, https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Georges_Feydeau&oldid=990674759, 19th-century French dramatists and playwrights, 20th-century French dramatists and playwrights, Pages containing links to subscription-only content, Wikipedia articles with BIBSYS identifiers, Wikipedia articles with CANTIC identifiers, Wikipedia articles with RKDartists identifiers, Wikipedia articles with SELIBR identifiers, Wikipedia articles with SNAC-ID identifiers, Wikipedia articles with SUDOC identifiers, Wikipedia articles with Trove identifiers, Wikipedia articles with WORLDCATID identifiers, Creative Commons Attribution-ShareAlike License, pièce historique en deux actes et 3 tableaux, Juvenilia: not staged in Feydeau's lifetime, comédie musicale en 3 actes et neuf tableaux, This page was last edited on 25 November 2020, at 21:38. Je l’ai oublié. Le vaudeville et Feydeau, à travers deux articles de Georges Feydeau 1. Feydeau rencontre de nouveaux échecs en 1890 avec deux pièces  écrites en collaboration avec Maurice Desvallières : C’est une femme du monde, comédie en un acte, et Le Mariage de Barillon, vaudeville en trois actes, créées  au théâtre de la Renaissance. After being taken to the theatre at the age of six or seven he was so enthusiastic that he started to write a play of his own. Le mal venait d’entrer en moi. Représentations professionnelles 8 personnages Comédie en trois actes et en prose de Georges Feydeau créée le 8 février 1896, sur la scène du théâtre du Palais-Royal. Cette même année, Feydeau écrit son dernier monologue La Complainte du pauv’ propriétaire. Clémence Chouilloux. In one of his lucid moments Feydeau complained that he was incarcerated for saying he was Napoleon III, but that another patient supposed himself to be President of France: the patient. Les Annales du théâtre et de la musique thought the play insubstantial, but, "what gaiety in the dialogue, what good humour, what pleasing words, what fun in this childishness, what unforeseen things in this madness, what comic invention in this imbroglio, which obtained the most outright success one could wish to a beginner! Feydeau abandonne ses fonctions au théâtre de la Renaissance et peu après rencontre enfin un grand succès tant auprès de la critique que du public avec Tailleur pour dames, comédie en trois actes créée au Théâtre de la Renaissance le 17 décembre 1886. There were numerous Feydeau revivals in theatres in Paris, cities across France, and Brussels, including seven productions of Le Système Ribadier[135] three of Monsieur chasse!,[136] five of La Dame de chez Maxim,[137] and four of La Puce à l'oreille. C’est bien simple. 1 acte [128] In the 1970s the Comédie-Française added two more Feydeau plays to its repertoire: Mais n'te promène donc pas toute nue! La poésie de son théâtre ne vient pas de ce que les personnages disent des choses poétiques qui horripilaient Baudelaire, mais d’un certain mécanisme mystérieux. The reviewers were enthusiastic; in Le Figaro, Emmanuel Arène said: In Les Annales du théâtre et de la musique Edmond Stoullig wrote: The piece ran for 288 performances at the Nouveautés during 1908–09,[66] and at the Théâtre Antoine for 96 performances later in 1909. [11] He sought out Henri Meilhac, one of the leading dramatists in Paris, and showed him his latest effort. [1] Asimismo, sus farsas L'Hôtel du libre échange (1894) y Le Dindon (1896) también fueron populares. Mais en 1894, il connait aussi quelques échecs avec Notre futur et Le Ruban, comédie écrite avec Desvallières, avant de renouer avec le succès en fin d’année avec  L’Hôtel du Libre Échange, écrite avec Maurice Desvallières et créée le 5 décembre 1894 au théâtre des Nouveautés (371 représentations). C’était Feydeau. (1971) and La Puce à l'oreille (1978), both directed by Jean-Laurent Cochet. Vous ignorez donc que la paresse est la mère miraculeuse, féconde du travail. Feydeau abandonne ses fonctions au théâtre de la Renaissance et peu après rencontre enfin un grand succès tant auprès de la critique que du public avec Tailleur pour dames, comédie en trois actes créée au Théâtre de la Renaissance le 17 décembre 1886. Rose. "[n 3] She was more equivocal about her relationship with the duke,[10] and Feydeau later said that people could think Morny his father if they wanted to. You will be a man of the theatre". [39] An English version of the play, called The Other Fellow opened in London in September 1893 and ran for three months. (1959, from Occupe-toi d'Amélie! Feydeau fréquente les milieux mondains, les salons littéraires et les cercles privés  grâce à la  notoriété de son père et  la recommandation de son beau-père. The four children were Germaine (1890–1941), who married the playwright, Feydeau's art collection included, at various times, works by, Alfred Kaiser (1872–1917) was a Belgian, later British, composer, a pupil of, Literally "The hand passes", as in card games, where play moves from player to player, variously rendered in English versions as "Your Deal". Musset, c’est le théâtre poétique. [88], The critic S. Beynon John contrasts Feydeau's farce with that of the English theatre of the same period – the latter "cosy and genial", and Feydeau's "sharply subversive". Source : BNF/ Gallica. Un soir on m’emmena au théâtre. Feydeau poursuit en parallèle une carrière d’acteur avec Robert de Flers et Mme Gaston de Caillavet, en jouant notamment des pièces de Maurice Donnay ou Anatole France. [97], After his death Feydeau's plays were neglected for many years. Le Théâtre en France aujourd’hui, Henry BECQUE His first full-length comedy, Tailleur pour dames (Ladies' Tailor), was well received, but was followed by a string of comparative failures. 4 personnages When preparing the first English version of. After the great success they enjoyed in his lifetime they were neglected after his death, until the 1940s and 1950s, when productions by Jean-Louis Barrault and the Comédie-Française led a revival of interest in his works, at first in Paris and subsequently worldwide. Inauguré en 1791, le théâtre programmait principalement des opéras italiens ou français et des comédies, dont des « pastiches » (pasticcio : pièce écrite en français sur une musique italienne déjà connue). They include L'Hôtel du libre échange (The Free Exchange Hotel, 1894), La Dame de chez Maxim (The Lady from Maxim's, 1899), La Puce à l'oreille (A Flea in Her Ear, 1907) and Occupe-toi d'Amélie! Pour sa 51e saison, l’Atelier théâtre de l’École alsacienne a représenté L’Hôtel du libre échange de Georges Feydeau, avec les élèves de Première et de Terminale, du lundi 17 au samedi 22 avril 2017. [34] He submitted them to the management of the Théâtre du Palais-Royal. [95], Contemporary opinions of Feydeau covered a wide range. (Look After Amélie) opened at the Nouveautés. Par respect pour Feydeau-poète et pour une noble troupe qui progresse de jour en jour. 5 actes et plus. Entre las más famosas están: La Puce à l'oreille (1907), Encárgate de Amelia (1908), El sistema Ribadier (1892), La Dame de chez Maxim (1899) y Hortense a dit : "Je m'en fous!" He gave up writing for a time in the early 1890s and studied the methods of earlier masters of French comedy, particularly Eugène Labiche, Alfred Hennequin and Henri Meilhac. En 1899, il écrit un monologue pour Coquelin cadet, Un monsieur qui est condamne à mort. According to Jacques Lorcey in his 1972 study of Feydeau, the failure of, Noël and Stoullig (1893), p. 278 and (1894), p. 410, Noël and Stoullig (1895), p. 363 and (1896), p. 260, Stoullig (1897), p. 248 and (1898), p. 318, Stoullig (1900), p. 275 and (1901), p. 283, Gidel, pp. [36] Although in private life he was known for his wit,[90] he carefully avoided it in his plays, holding that witty theatrical dialogue interrupted the action. C’était un solitaire – et cet homme qui faisait éclater de rire ses contemporains, a traversé la vie mélancoliquement. 2 personnages En 1912 Feydeau est élu vice-président de la Société des auteurs et com­positeurs dramatiques (jusqu’en 1914) et en juillet 1913, il est nommé officier de la Légion d’honneur. Her second husband, nearer her own age than Ernest, was a prominent liberal journalist, Henri Fouquier (1839–1901) with whom Feydeau got on well. Le Théâtre au XIXe siècle En 1896, il crée le Dindon (succès : 275 représentations), puis les Pavés de l’ours. – Le vaudeville et Feydeau (à travers deux articles de Feydeau). Matthews, Herbert L. "French Farce Acted by Renaud-Barrault Troupe". Even those who are not keen on vaudeville or that kind of theatre cannot escape from the contagion. Isabelle Nanty, qui signe la mise en scène de cette entrée au répertoire, en souligne les aspects sombres et néanmoins burlesques. « Je pense qu’aucun homme, jamais, ne fut plus favorisé que lui par le Destin. Cela vous étonne ? Théâtre, Georges Feydeau, Henry Gidel, Bernard Murat, Omnibus. Je ne sais plus. [67][n 10], In 1909, after a particularly acrimonious quarrel, Feydeau left home and moved into the Hotel Terminus in the Rue Saint-Lazare. [16] Still stage-struck, he began writing again. [64][65] Later critics including Gidel, Pronko, Marcel Achard and Kenneth Tynan have judged that in his farces Feydeau was second only to Molière as France's great comic dramatist. », est également un succès avec 89 représentations. The play was revived in 1909 with a new title: Variously rendered in English adaptations as "Cat Among the Pigeons", "Not by Bed Alone" and "Get Out of My Hair". Amazon.com: Théâtre (French Edition) (9782258090842): Feydeau, Georges, Gidel, Henry, Murat, Bernard: Books The first run, at the Nouveautés, like that of some other long-running Feydeau pieces, was not continuous, but had a break in mid-run before resuming for its total tally of performances. Le théâtre Feydeau est une salle de spectacle, aujourd'hui disparue, qui était située 19, rue Feydeau dans le 2e arrondissement de Paris. L'Hôtel du Libre échange ((in French): Free Exchange Hotel) is a comedy written by the French playwrights Georges Feydeau and Maurice Desvallières in 1894. Eleven of them were written with a co-author, and not all were farcical; Le Ruban (The Ribbon, 1894, in collaboration with Maurice Desvallières), is a comedy about a man's strenuous efforts to be appointed to the Legion of Honour,[84] and Le Bourgeon (The Bud) is a comedy of manners with serious moments. 6 personnages 7 personnages Coquelin cadet crée un nouveau monologue : Le Juré. Il créé en 1887 un nouveau monologue, Les Enfants, pour Coquelin aîné. Tu seras un homme de théâtre. Par paresse. Certaines pièces n’ont pas encore été retraitées par Libre Théâtre, mais vous pouvez avoir accès au texte intégral sur le site, via des éditions numérisées, disponibles sur Gallica ou archives.org, ou via la bibliothèque en ligne wikisource. Vérifiez votre boîte de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement. [83], Between 1878 and 1916 Feydeau completed twenty full-length plays and nineteen one-act ones. [42], In 1894 Feydeau collaborated with Desvallières on La Ruban (The Ribbon), a comedy about a man desperately angling for appointment to the Legion of Honour. (Ce n'est pas toujours le cas - Certains auteurs sont faits pour être joués, pas lus. ) "Comment peut-on être assez bête pour croire qu'un garçon aussi intelligent que Georges est le fils de cet empereur idiot!". [126], The 1960s saw two celebrated productions by Jacques Charon. They agreed to stage one of them, Monsieur chasse!, but turned down the second, Champignol malgré lui (another collaboration with Desvallières) as too unbelievable for an audience to accept. Elle a été enregistrée le samedi 19 octobre 1968 au Théâtre Marigny et diffusée pour la première fois le 18 avril 1969 sur la première chaîne de l'ORTF Argument. Lorsque j’étais très jeune et que je rentrais chez moi, il m’arrivait de m’arrêter à la terrasse de Maxim’s où m’attirait un homme étrange. Maquette d’Emile Bertin, pour le tableau de « l’Orgie », dans l’Age d’Or. 1897 voit le montage de deux nouvelles pièces : Séance de nuit et  Dormez, je le veux ! In his teens he wrote comic monologues and moved on to writing plays. Classement par genre Lire du Théâtre à l’heure du reconfinement. [75] He spent his last two years there, imagining himself to be Napoleon III, appointing ministers and issuing invitations to his coronation. [59] Of his first four plays of the 1900s, only La Main passe! [25] In that capacity he successfully pressed for the premiere of Henry Becque's La Parisienne (1885), later recognised as one of the masterpieces of French naturalist theatre. C'est dans cette dernière qu'a eu lieu la représentation de cette pièce. [134], During the last two decades of the twentieth century interest in Feydeau continued. Les œuvres suivantes (La Lycéenne en 1887, Un Bain de ménage , Chat en poche, Les Fiancés de Loches en 1888, L’Affaire Édouard en 1889, écrite avec Maurice Desvallières) ne rencontrent pas le même succès. [20] The first professional presentation of a Feydeau play was in January 1883, when Amour et piano was given at the Théâtre de l'Athénée. [n 5], After the outbreak of the Franco-Prussian War in 1870 the family left Paris for Boulogne-sur-Mer, and then stayed for some weeks in Homburg. [7] She was a famous beauty, and rumours spread that she was the mistress of the Duc de Morny or even the Emperor Napoleon III and that one of them was the father of Georges, her first child. "[27] The critic of Le Figaro said that the piece was not a comedy at all in the conventional sense of the word: The critic Jules Prével correctly predicted that the young author would struggle to repeat this early triumph: it was not until 1892 that Feydeau had another success to match Tailleur pour dames.

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